L’examen « Un des meilleurs Ouvriers de France » est le symbole ultime d’excellence dont le détenteur est reconnaissable à son col bleu, blanc, rouge.
L’examen est organisé par le Comité d’Organisation des Expositions du Travail et de l’examen Un des Meilleurs Ouvriers de France (COET-MOF), et seul le conseil d’administration est habilité à fixer les orientations, et prendre les décisions.
Le diplôme d’Etat Un des Meilleurs Ouvriers de France est de niveau V et est délivré par le ou la ministre en charge de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, lors d’une cérémonie organisée par le COET-MOF.
Le COET-MOF est délégataire d’une mission de service public, et met tout en œuvre pour garantir la qualité de la certification.
Les épreuves qualificatives permettent de mesurer les prérequis du niveau d’excellence attendu pour conduire le projet autour de l’œuvre finale. L’œuvre finale permet aux membres du jury d’évaluer la maîtrise du savoir-faire et de proposer au COET-MOF les talents retenus.
La dernière finale
La dernière finale de l’examen MOF Boucherie Etal était organisée au sein même de l’ENSMV en novembre 2022. Sur les 64 candidat(e)s inscrit(e)s au départ, 13 ont été retenu(e)s pour la finale.
6 candidat(e)s ont reçu le prestigieux titre UMOF, un des meilleurs ouvriers de France.
Besoin d’être orienté ? Laissez-nous vous guider
Vous êtes :
Votre besoin :