🐇 Masterclass Ă  l’ENSMV : du labo au rooftop autour du lapin ! - École Nationale SupĂ©rieure des MĂ©tiers de la Viande
  • l'Ă©cole
24 septembre 2026

🐇 Masterclass à l’ENSMV : du labo au rooftop autour du lapin !

Partager :

Nos apprenants ont participé à une masterclass consacrée au lapin, animée par Frédéric Pone, chef Euro-Toques.

🎯 L’objectif : permettre à nos futurs bouchers de mieux connaütre ce produit, de le travailler et surtout de savoir le valoriser auprùs de leurs futurs clients.

Dans un premier temps, les Ă©lĂšves ont travaillĂ© dans les laboratoires de l’ENSMV pour prĂ©parer et travailler le lapin.

👹‍🍳 Dans un second temps, direction le rooftop de l’école pour dĂ©couvrir diffĂ©rentes techniques de cuisson et mettre le produit en valeur.

đŸ„© Le lapin est une viande riche en protĂ©ines, maigre et facile Ă  cuisiner, qui offre de nombreuses possibilitĂ©s en cuisine. Un produit encore trop peu consommĂ©, mais qui mĂ©rite d’ĂȘtre davantage connu et valorisĂ©.

Au-delĂ  de la technique, cette masterclass a permis de rappeler que le professionnel de demain est aussi un ambassadeur des produits qu’il propose : savoir les prĂ©senter, conseiller ses clients et donner envie de les dĂ©couvrir fait pleinement partie du mĂ©tier.

👏 Merci Ă  FrĂ©dĂ©ric Pone pour cette belle intervention auprĂšs de nos apprenants.

 

Que recherchez-vous ?

Besoin d’ĂȘtre orientĂ© ? Laissez-nous vous guider

Vous ĂȘtes :

Votre besoin :

Vous ĂȘtes