Se qualifier…

Licence Pro Commerce Boucher manager

^

Présentation

La Licence Professionnelle Commerce Boucher manager est une nouvelle formation créée à l’initiative de la branche professionnelle, de l’Université de Brest, de l’Isffel et de l’Interprofession, cette formation vous permet de maîtriser les fondamentaux du métier de boucher et vous prépare aux fonctions du pilotage d’un centre de profit et d’encadrement du personnel (vente, atelier,..), elle vise à permettre d’occuper des postes à responsabilité dans le secteur de la boucherie.

La Licence Professionnelle Commerce Boucher manager se prépare en 18 mois sur le principe de l’alternance, selon votre statut, vous serez en contrat de professionnalisation ou en période de professionnalisation.

^

Formation universitaire, spécialisation métier

Par la délivrance d’un CQP Technicien Boucher, d’une part, et d’un diplôme d’État d’autre part, la Licence Professionnelle Commerce Boucher manager vise une double compétence commerciale et technique. Le programme de spécialisation métier d’une durée de 400 h (découpe, séparation, épluchage, parage, sciences appliquées, technologie, hygiène et sécurité), la Licence Professionnelle de 600h (ressources humaines, marketing, gestion comptable, contrôle de gestion, chaîne logistique, projet tuteuré et mémoire).

Le parcours de formation est validé par une Licence Pro Commerce Distribution et un CQP Technicien Boucher soit une Licence Professionnelle Commerce Boucher manager.

^

Lieu de la formation

Le parcours universitaire se déroule à IUT de Montreuil, le parcours de spécialisation métier à l’École Nationale Supérieure des Métiers de la Viande.

^

Public visé

Candidats issus de BTS ou DUT (commerce ou autres secteurs), Bac+2 validé

BP Boucher, BM Boucher, VAP, VAE, entretien de positionnement…

^

Rémunération

Vous êtes rémunéré au SMIC (conditions particulières selon l’âge du stagiaire) durant toute la durée de votre formation.

L’ENSMV s’occupe d’effectuer les démarches administratives pour la demande de prise en charge des frais pédagogiques et le cas échéant des frais annexes (hébergement, restauration, transport) auprès de l’OPCA ainsi que du montage du contrat de professionnalisation

^

Prochaine session

  • Septembre 2019
^

Contacts