MAF

Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » a été créé en 1985.
Ce concours est organisé pour la boucherie artisanale par la CFBCT en accord avec la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l’égide du Ministère du Travail .

Le concours est organisé à trois niveaux : à l’échelon départemental, régional puis national.  Seul(e)s les candidat(e) sélectionnés au niveau régional sont invités à participer aux épreuves finales nationales. La formation des finalistes est notamment assurée par ENSMV dans la cadre du dispositif Promojeunes.

Conditions de participation : avoir moins de 24 ans l’année de la finale, être titulaire d’un contrat d’apprentissage chez un boucher, adhérent au syndicat professionnel départemental, être inscrit en dernière année préparatoire du CAP Boucher ou du CTM Boucher-Charcutier-Traiteur, ou en deuxième année préparatoire du BAC PRO Boucher charcutier traiteur, avoir été sélectionné par des éliminatoires régionales

Les 3 lauréats de la finale nationale Boucherie sont récompensés au Théâtre du Châtelet en présence de MOF bénévoles et de personnalités du monde politique et économique. Cette cérémonie est tous les ans l’occasion de rendre hommage aux jeunes lauréats et de montrer au grand public que la formation professionnelle est une voie d’excellence, d’avenir et de réussite.

La finale MAF 2020 était organisée à l’ENSMV.

finale MAF ENSMV