Se qualifier…

PARCOURS MUM

^

Présentation

5Le parcours Management Unité Marchande Boucherie est une nouvelle formation créée à l’initiative de la branche professionnelle et de l’Isffel.

L’objectif de cette solution de formation innovante est de pouvoir donner aux stagiaires toutes les chances de manager à terme dans les meilleures conditions un commerce dans l’univers de la boucherie

Ce parcours Management Unité Marchande de 525 heures se prépare sur 15 semaines sur le principe de l’alternance. Selon votre statut, vous serez en contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage ou en PRO A (anciennement période de professionnalisation).

^

Formation de niveau Bac+2

Cette formation permet d’acquérir des compétences aujourd’hui indispensables:  Mercatique, marché, étude de marché / Marketing et distribution de la boucherie / Merchandising / Gestion commerciale des produits de l’univers marchand / Gestion comptable administrative et financière / Droit social Management RH / Communication / Relation client ….

Cette formation a pour objectif de faire évoluer les compétences d’un titulaire de BP Boucher vers le pilotage d’un commerce en tant qu’adjoint .

Ce parcours permet d’obtenir une qualification de  niveau bac + 2 obligatoire pour aller encore plus loin et accéder à la Licence Professionnelle Commerce Boucher manager.

^

Lieu de la formation

Ce parcours se déroule au sein de l’École Nationale Supérieure des Métiers de la Viande. L’examen se déroule quant à lui à Saint Pol de Leon dans le finistère.

^

Public visé

BP Boucher

BM Boucher

CAP Boucher titulaire d’un Bac

CQP technicien boucher titulaire d’un Bac

 

^

Rémunération

Vous êtes rémunéré selon un pourcentage du SMIC (conditions particulières selon l’âge du stagiaire) durant toute la durée de votre formation.

^

Prochaine session

De septembre 2021 à septembre 2022

^

Accessibilité

Nous contacter pour plus d’informations et la prise en compte de vos besoins avant l’inscription

^

Financement

Ce parcours est éligible au:

  • Contrat de professionnalisation- Financement  OPCO EP
  • Pro-A-Financement OPCO EP
  • Stagiaire de la formation-Financement Pôle Emploi
^

Contacts

Bérengère Lecorvaisier 

  • berengere.lecorvaisier@ensmv.org / 01 53 17 30 26

Laurent Courte 

  • laurent.courte@ensmv.org / 01 53 17 15 01