Se qualifier…

BP Boucher

^

Présentation

Le Brevet Professionnel est une formation diplômante reconnue par l’Éducation Nationale et la Branche professionnelle de la boucherie de détail.

Cette formation vous permet d’évoluer vers la haute qualification professionnelle, de préparer votre avenir professionnel et d’envisager la création ou la reprise d’une entreprise.

Le Brevet Professionnel Boucher se prépare en deux ans, sur le principe de l’alternance. À ce titre, vous devez trouver une entreprise de boucherie pour vous accueillir pendant toute la durée de la formation. Le parcours est réalisable en contrat de professionnalisation, en contrat d’apprentissage ou en PRO-A (Promotion par l’alternance).

Les épreuves pratiques et théoriques du Brevet Professionnel Boucher se déroulent en fin de formation, vous recevez votre calendrier d’épreuves directement par la maison des examens.

^

Rythme d’alternance et contenu de la formation

Le rythme d’alternance est d’une semaine par mois (soit 840 heures ou 24 semaines) à l’ENSMV, le reste du temps vous êtes en entreprise.

^

Rémunération

Vous êtes rémunéré au SMIC ou un pourcentage du SMIC durant toute la durée de votre formation (temps de présence en entreprise et en centre de formation).

^

Prise en charge de la formation

L’ENSMV s’occupe d’effectuer les démarches administratives pour la demande de prise en charge des frais pédagogiques et le cas échéant des frais annexes (hébergement, restauration, transport) auprès de l’OPCO EP ainsi que du montage du contrat de professionnalisation ou du contrat d’apprentissage.

^

Prochaine session

Du 13 septembre 2021 au 23 juin 2023

^

Contacts